Actions Spéciales
Chaque personnage qui atteint le niveau 2 peut décider d’apprendre une Action Spéciale, une botte secrète personnelle qu’il peut utiliser en combat ou en event.
Pour utiliser cette Action Spéciale, il faut dépenser un
Special Point (SP) et utiliser un Roll de
Technique () auquel vous ajoutez votre
Niveau pour déterminer le Bonus Spécial de votre action.
Votre Action Spéciale sera réalisée à l’aide d’une de vos stats de combat (ESC si vous attaquez à l’épée, ESQ si vous esquivez, COU si vous vous gonflez à bloc, etc) accompagnée du Bonus conféré par TEC et votre Niveau.
Si vous souhaitez booster une attaque, vous pouvez généralement ajouter un bonus égal à: Roll(TEC) / 3. RollTEC comptera aussi le bonus de votre Niveau.
Dans les autres cas d'utilisation divers, vous pouvez faire agir RollTEC directement ou par paliers sur le score.
Votre personnage possède 1SP par défaut. Vous obtenez +1SP tous les 10 points de TEC.
Si vous utilisez un SP, il ne reviendra que quand votre personnage aura eu le temps de faire une grande pause. On peut donc facilement dire qu’un SP reste précieux, à hauteur d’une fois par event. Il faut alors l’utiliser avec prudence.
Vous pouvez apprendre jusqu’à 3 Actions Spéciales différentes, aux niveaux 2, 7 et 12.
Les Actions Spéciales sont personnalisées par vos soins, et ajustée par les nôtres. Il s’agit donc de faire une simple proposition au staff avec le descriptif suivant :
- Nom de l’action
- Dépendance (ESC,BAR,MIN…)
- Description de l’action et ses effets.Les effets d’une Action Spéciale requièrent de dépendre d’un roll de TEC, d’une quelconque manière que ce soit.
Exemple :
Cyril apprend l’action spéciale Martoupie qui le fait tourner rapidement avec son marteau pour frapper tous les ennemis autour de lui et les faire reculer de 2 cases.
C’est donc une action spéciale BER qui bénéficie d’un bonus d’attaque direct via le bonus spécial.
En combat, une fois entouré par 3 adversaires, il dépense un SP, lance un roll de TEC, obtient 13 et ajoute son niveau 2, ce qui lui fait un bonus de +5. Puis il lance un nouveau roll de BER +5 pour obtenir la puissance de son coup.
Les Actions Spéciales confèrent un certain avantage en combat, mais réfléchissez d’abord à ce qu’il vous plaît de faire avec votre personnage. Vous avez jusqu’au niveau 2 pour vous décider.
Soyez conscient que vos adversaires aussi seront parfois capables de déchaîner leurs Actions Spéciales !